Skip to content

TUNISIE: Pays à l’honneur au SITIC Africa-Canada

  D’importantes délégations africaines se préparent pour les grandes rencontres B2B entre l’Afrique et le Canada lors du SITIC AFRICA CANADA 2018 qui se tiendra à MONTREAL du 15 au 16 Octobre 2018. Il s’agit notamment du Bénin, Congo RDC, Côte d’ivoire, Niger, Mali, Gabon, Égypte, Rwanda, Zambie, Togo, Sénégal, Tanzanie et Algérie. La Tunisie est le pays à l’honneur lors de l’édition 2018 du FORUM SUR LE POTENTIEL NUMÉRIQUE AFRICAIN. La mission tunisienne, coorganisée par le CEPEX et Tunisie Afrique Export avec un appui financier de TASDIR+, sera dirigée par Son Excellence Mr Mohamed Anouar Maârouf, Ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique de la Tunisie, et comportera près de 40 organisations et entreprises relatives au secteur des TI.

Avec son programme quinquennal « Tunisie Digitale 2020 », la Tunisie fait des TIC, un atout d’excellence, un vecteur d’inclusivité, de création d’emplois et de valeur ajoutée pour son développement.

Le 13 décembre 2017, elle a adopté une loi relative à la promotion des start-ups. Ce projet de loi vise à faciliter la naissance et l’épanouissement de start-up innovantes et surtout à leur offrir un cadre juridique et législatif approprié.

En 2017, elle a une exportation nette d’une valeur de 1 milliard de dinars de logiciels et services informatiques;  ce secteur a ainsi représenté 11% du PIB. « La Tunisie ambitionne une Stratégie Digitale 2018 qui va positionner le pays en tant que référence numérique à l’échelle internationale et créer 50.000 emplois dans le secteur ».

Dans ce même ordre d’idée, s’inscrit le lancement du projet Smart Tunisia, avec pour objectif de promouvoir l’offshoring tunisien dans le domaine des technologies de la communication et de l’information (TIC) dans toute sa globalité et de faire de la Tunisie un hub technologique particulièrement attractif et compétitif pour la région Europe/Moyen Orient et Afrique.

Le SITIC Africa est une ambitieuse initiative tunisienne. Le SITIC Africa-Canada sera une opportunité supplémentaire d’accroître les relations d’affaires surtout dans le domaine des TIC avec les entrepreneurs et les organisations canadiennes.

Rendez-vous les 15 et 16 octobre 2018 à Montréal pour découvrir ce que la Tunisie numérique à de meilleur à offrir au monde.

Leave a Reply

%d bloggers like this: